Le PDG de Colruyt a vu son salaire augmenter à près de 700 000 euros

Son salaire annuel de base a augmenté en avril dernier, au début d'un nouvel exercice, de 5,4 % pour atteindre 693 588 euros.

Jef Colruyt, le PDG de Colruyt.
Jef Colruyt, le PDG de Colruyt. ©Belga Image
La Libre Eco avec Belga

Jef Colruyt, le PDG de Colruyt, a reçu une augmentation de salaire l'année dernière, tout comme les autres managers du groupe de distribution. C'est ce qui ressort du rapport annuel que la société a publié vendredi. Son salaire annuel de base a augmenté en avril dernier, au début d'un nouvel exercice, de 5,4 % pour atteindre 693 588 euros. Cela comprend une indexation (0,8 %) et une augmentation individuelle. Grâce aux bonnes performances financières de l'exercice précédent, le dirigeant de Colruyt a également reçu une prime variable plus élevée.

Sur l'ensemble de l'exercice qui s'est déroulé jusqu'à fin mars 2021, le PDG a donc perçu un total - salaire de base et bonus additionnés - de 1 458 331 euros. C'est presque 6,2 % de plus que pour l'exercice précédent.

Le rapport annuel du groupe indique que d'autres membres du conseil d'administration ont également reçu une augmentation de salaire "lorsque cela était nécessaire". Cela s'est produit après une comparaison de marché dans laquelle les salaires chez Colruyt ont été comparés à ceux d'un certain nombre d'autres entreprises comparables.

Au cours de l'exercice écoulé, Colruyt a versé 3,4 millions d'euros de rémunération de base et 2 millions d'euros de primes à l'ensemble du Comité de direction, à l'exception du PDG. Au cours de l'exercice précédent, ces montants étaient respectivement de 3 et 1,9 millions d'euros.

Sur le même sujet