"C'est le chaos chez Brussels Airlines, les employés sont à bout physiquement et psychologiquement"

Le personnel de la compagnie belge est “à bout”, selon les syndicats.“Des vols sont annulés quotidiennement faute de personnel disponible”, expliquent-ils. Des actions pourraient avoir lieu. La direction reconnaît que la charge de travail est “élevée" à cause de la crise sanitaire.

“J’ai connu la faillite de la Sabena en 2001 et j’ai l’impression de revivre la même situation", développe Luc Martin, délégué CNE.
“J’ai connu la faillite de la Sabena en 2001 et j’ai l’impression de revivre la même situation", développe Luc Martin, délégué CNE. ©Shutterstock

Les passagers de Brussels Airlines ont reçu une lettre ce lundi avant d'embarquer dans leur avion depuis l'aéroport de Zaventem. La missive provenait du personnel de bord de la compagnie aérienne belge. Entre rotations de vols "insensées" et manque de temps de repos , hôtesses et stewards dénoncent des conditions de travail qui se seraient dégradées ces dernières semaines. "C'est le chaos, explique, sans détour, Luc Martin, délégué CNE (Centrale nationale des employés - CSC). Les employés sont à bout physiquement et psychologiquement. Des vols sont annulés quotidiennement, faute de personnel disponible".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...