Le centre de contrôle de Tui Fly Zaventem va être déplacé : 30 emplois sont concernés

Le centre de contrôle de Tui Fly Zaventem va être déplacé : 30 emplois sont concernés
© Belga Image
La Libre Eco avec Belga

Le voyagiste TUI regroupe ses cinq compagnies aériennes dont TUI Fly Belgium sous un management unique. Cette restructuration a des conséquences en Belgique car le centre de contrôle opérationnel de Zaventem va déménager vers Luton en Angleterre. Il n'y aura pas de départs fermes, selon un porte-parole de TUI Belgique. TUI réorganise ses compagnies aériennes, a confirmé le groupe dans le journal économique allemand Handelsblatt. Les cinq compagnies aériennes du groupe, actives en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède, se rapprochent.

Les compagnies aériennes qui comptent 140 avions ont déjà en partie coopéré, par exemple pour les achats. Désormais, il y aura aussi également une gestion conjointe.

Les centres de contrôle opérationnels, une sorte de contrôle aérien interne, seront regroupés à Luton, près de Londres. Ce regroupement aura des conséquences sur une trentaine de travailleurs du centre de Zaventem. Une partie d'entre eux iront travailler à Luton, selon le porte-parole de TUI. Pour les autres, TUI recherche une solution en interne. "Nous n'allons certainement pas les forcer à quitter la compagnie".

Les activités d'entretien et d'ingénierie de TUI Fly dans un entrepôt de Zaventem se verront en revanche attribuer une "position phare" au sein du groupe, précise le porte-parole. "En conséquence, nous serons certainement en mesure d'y attirer des personnes supplémentaires pour l'ingénierie et la maintenance."

Sur le même sujet