"Bonjour Maurice" fait de l’œil aux parents écoresponsables : "Avec Bonjour Maurice, il n’y a ni endroit, ni envers. On s’habille dans tous les sens et surtout dans le bon sens"

Suite de notre série sur les entrepreneurs à impact, ces jeunes qui veulent donner du sens à l’acte d’entreprendre. Zoom cette fois sur la marque belge de vêtements pour enfants Bonjour Maurice. La petite entreprise propose des vêtements réversibles pour enfants.

La marque créée par Céline Lejeune s’attelle à l’entièreté du cycle du produit : design, production, distribution directe, récupération.
La marque créée par Céline Lejeune s’attelle à l’entièreté du cycle du produit : design, production, distribution directe, récupération. ©Marie Russillo
En décidant de créer une marque de vêtements pour enfants respectueuse de l'environnement et de ceux qui les portent, Céline Lejeune est, en quelque sorte, retournée dans son passé. "J'ai fait ma scolarité dans une école à pédagogie active, raconte-t-elle. À 17 ans, j'ai pris un tout autre chemin : cursus à Solvay comme ingénieure commerciale ; consultante chez Bain & Company ; et en 2009, plongée dans le big data chez ING." Sans trop se poser de questions...

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