Nouvel achat pour Marc Coucke qui s'empare de l'entreprise MaisonRouge

L'entreprise, qui collaborait déjà avec d'autres sociétés voguant sous pavillon "Coucke", vient officiellement rejoindre les rangs de l'homme d'affaires flamand.

Nouvel achat pour Marc Coucke qui s'empare de l'entreprise MaisonRouge
© BELGA
La Libre Eco avec Belga

Marc Coucke est décidément fort actif en ce mois d'août. Quelques jours après voir annoncé le rachat de l'hôtel La Réserve à Knocke, l'homme d'affaires vient de prendre, via sa société d'investissement Alychlo, des parts dans l'entreprise MaisonRouge. Il s'agit d'une agence d'intérim spécialisée dans l'événementiel. MaisonRouge fournit notamment du personnel à des clubs de football et pour des événements. Il s'agit principalement de jobs étudiants pour les espaces de débit de boissons, les parkings ou encore la promotion. L'entreprise a été fondée en 2008.

L'ampleur de l'investissement et de la participation n'a pas été dévoilée. La transaction serait née à la suite d'un passage du CEO de l'agence Olivier Saverys chez Alychlo alors que son secteur d'activité était à l'arrêt à cause de la crise sanitaire.

MaisonRouge fournissait déjà plusieurs sociétés de Marc Coucke, comme Pairi Daiza ou le RSC Anderlecht. Des synergies sont à l'étude, mais celles-ci n'ont pas été détaillées par les parties.

M. Saverys occupera désormais un rôle de coordinateur dans la galaxie "loisirs" de l'empire de Marc Coucke.

Sur le même sujet