Impossibilité de zapper les pubs en replay: quelles politiques chez les différents opérateurs ?

Une fausse bonne idée d'imposer le visionnage de la publicité, comme annoncé par Telenet ? L'association de consommateurs Test Achat, très critique, estime que cela pourrait avoir des effets contre-productifs. Les autres opérateurs affichent d'ailleurs des intérêts divergents.

Impossibilité de zapper les pubs en replay: quelles politiques chez les différents opérateurs ?
©Shutterstock

L'impossibilité de zapper la publicité des contenus enregistrés sur votre décodeur ou d'instaurer des publicités supplémentaires "impassables" sur les contenus en replay à partir de fin septembre, comme annoncé par Telenet la semaine dernière, donne de l'urticaire à certains. C'est le cas de Test Achats. "Les revenus des émetteurs de télévision sont apparemment sous pression, à tel point que vous n'aurez bientôt plus le choix de zapper ou de dérouler les pages de pub en vision différée ou enregistrée. Aujourd'hui, les consommateurs belges paient déjà très cher leurs abonnements télécoms et particulièrement l'abonnement de télévision", réagit l'association.

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