Birkenstock va agrandir ses usines pour 100 millions d'euros

L'investissement sera divisé en deux projets d'environ 50 millions d'euros chacun.

Birkenstock va agrandir ses usines pour 100 millions d'euros
©Shutterstock
La Libre Eco avec AFP

Le fabricant allemand de chaussures Birkenstock prévoit d'investir 100 millions d'euros dans l'expansion de ses usines. L'entreprise l'a annoncé ce lundi.

Cette annonce intervient quatre mois après le rachat de Birkenstock par la société de capital-investissement franco-américaine L Catterton. L'investissement sera divisé en deux projets d'environ 50 millions d'euros chacun. La première tranche de 50 millions d'euros est destinée à la modernisation de la principale usine Birkenstock à Görlitz, dans l'est de l'Allemagne, qui emploie quelque 1 900 personnes. L'usine produira principalement des sandales en liège-latex.

Les 50 millions d'euros restants seront investis dans la construction d'une nouvelle usine pour la production de sandales synthétiques, bien qu'aucune décision n'ait encore été prise quant au lieu d'implantation de cette usine. Trois ou quatre sites sont encore à l'étude pour la nouvelle usine, qui emploiera 400 personnes dans un premier temps, puis 1 000 dans une phase ultérieure.

La marque Birkenstock existe depuis 1774. En 2019, des ventes de quelque 720 millions d'euros ont été réalisées, représentant un bénéfice net de 130 millions d'euros.

Sur le même sujet