La biotech wallonne Bone Therapeutics déçoit avec son traitement contre l'arthrose du genou

Aucune différence statistiquement significative n'a été observée entre le médicament testé, le placebo et un produit comparateur, trois mois après le traitement.

La biotech wallonne Bone Therapeutics déçoit avec son traitement contre l'arthrose du genou
© Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

La biotech wallonne Bone Therapeutics a annoncé lundi des résultats décevants pour l'étude de phase III de son viscosupplément destiné à traiter l'arthrose du genou. Aucune différence statistiquement significative n'a été observée entre le médicament testé, le placebo et un produit comparateur, trois mois après le traitement. Si le viscosupplément JTA-004 développé par Bone Therapeutics a démontré sa sûreté, il ne semble toutefois pas efficace dans la réduction de la douleur liée à l'arthrose du genou. Autant le groupe traité, le groupe placebo, que le groupe comparateur ont abouti à une efficacité similaire.

A la Bourse de Bruxelles, le titre Bone Therapeutics chutait de 33 % ce lundi matin peu après l'ouverture, l'action ne valant plus que 1,7 euro.

Réflexion

Bone Therapeutics souligne toutefois dans son communiqué qu'une analyse post-hoc a révélé une différence statistiquement significative en faveur du viscosupplément et du comparateur par rapport au placebo, pour les patients présentant des douleurs plus fortes.

La société wallonne va désormais examiner les résultats et "réfléchir aux prochaines étapes potentielles", assure son directeur général, Miguel Forte, cité dans le communiqué. Bone Therapeutics va aussi se concentrer sur le développement de sa plateforme de thérapie cellulaire allogénique, comprenant Allob.

Sur le même sujet