La pilule de Mithra est désormais en vente au Canada

Mithra a développé le premier contraceptif basé sur l'Estetrol (E4).

La pilule de Mithra est désormais en vente au Canada
©Belga Image
La Libre Eco avec Belga

La société pharmaceutique belge Mithra a également lancé commercialement sa pilule contraceptive Estelle au Canada, sous le nom de marque Nextstellis, avec son partenaire canadien Searchlight Pharma. Les entreprises l'annoncent dans un communiqué de presse ce mercredi.

Avec Estelle, Mithra a développé le premier contraceptif basé sur l'Estetrol (E4), un œstrogène naturel produit pendant la grossesse. La société a réussi à reproduire l'hormone à partir de plantes. Par rapport à l'œstrogène synthétique utilisé dans la plupart des contraceptifs, l'Estetrol a moins d'effets secondaires indésirables.

Selon Mithra, cela fait plus d'un demi-siècle qu'un nouvel œstrogène dans une pilule contraceptive n'a pas été commercialisé au Canada. Dans le communiqué de presse, Leon Van Rompay, PDG de Mithra, déclare qu'il est très heureux que la pilule soit dans les pharmacies canadiennes "quelques mois seulement après l'approbation du marché".

L'approbation canadienne est intervenue en mars de cette année. En juin, la pilule a également été lancée commercialement aux États-Unis, après avoir été approuvée par la FDA, l'organisme américain de surveillance des médicaments.

Sur le même sujet