L'Eurotunnel Border Pass est primé Meilleure Innovation : "Le chauffeur n’a plus besoin de descendre du camion"

Le système mis en place par Eurotunnel a permis de fluidifier le trafic et la gestion des utilisateurs du tunnel sous la Manche.

Le chauffeur n’a pas besoin de présenter de document.
©BELGA
La Libre Eco

Le Brexit a poussé les acteurs du monde économique à s'adapter très rapidement à une large série de contraintes. Pour limiter les entraves, notamment au niveau du transport, un Eurotunnel Border Pass a été mis en service dès janvier 2021 pour les transporteurs passant par le tunnel sous la Manche."Ce service, unique sur le transmanche, permet de faire circuler les informations nécessaires au passage de la marchandise, du transporteur à Eurotunnel puis d'Eurotunnel aux autorités des deux pays, de façon sécurisée et dématérialisée. Le chauffeur n'a pas besoin de descendre du camion en passant la frontière, ni même de présenter de document en arrivant sur place car sa plaque d'immatriculation, incluse dans le Pass, est reconnue automatiquement à son arrivée au terminal", détaille la société Getlink, exploitante du tunnel. "L'ensemble des nouveaux services offerts par l'Eurotunnel Border Pass a permis d'améliorer de 20 % la fluidité sur site."

Une création aujourd'hui primée puisqu'Eurotunnel informe que le système a reçu le prix de la Meilleure Innovation, "remis lors du salon SITL 2021 (Semaine de l'Innovation du Transport et de la Logistique) dans la catégorie Technologies, IOT et Systèmes d'Information".

Le patron de Getlink, Yann Leriche, se félicitait de cette récompense, qui renforce la confiance de l'entreprise dans sa stratégie : "L'utilisation massive de l'Eurotunnel Border Pass de la part de nos clients démontre la pertinence de cette offre. Les retours sur le service sont excellents, et les transporteurs nous font confiance pour adapter nos outils aux prochaines réglementations applicables à partir de janvier 2022."

Sur le même sujet