Du lobbyisme pour faire de la Belgique la "Biotech Valley" du futur? "On est déjà attractifs... Mais se reposer sur ses lauriers serait dangereux"

Le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) et les acteurs du secteur pharma veulent asseoir davantage la compétitivité belge au niveau européen et mondial et en faire le coeur de la "Biotech Valley" du futur.

Alexander De Croo (Open VLD) et Ursula von der Leyen rappellent l'importance du secteur biotech et la place de l'Europe, ainsi que de la Belgique, dans ce domaine.
Alexander De Croo (Open VLD) et Ursula von der Leyen rappellent l'importance du secteur biotech et la place de l'Europe, ainsi que de la Belgique, dans ce domaine. ©Belga

Du lobbyisme positif pour un secteur qui se porte bien ? "Exactement. Créer un événement comme celui-ci, avec tous les acteurs importants, est un élément clé pour démarrer les initiatives", répond sans détour Patrick Florent, sous sa casquette de président de HST (Health, Science and Technology Group, qui regroupe les quatre géants du secteur pharma et chimie présents en Belgique, à savoir GSK, Pfizer, Janssen et UCB), en marge de l'événement "La Belgique, Health and Biotech Valley du futur", organisé mardi.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...