Le Covid Safe Ticket sera d'application dans tous les cinémas : "Le public pourra enlever le masque"

La Fédération des Cinémas de Belgique (FCB) a appris hier la décision du Comité de Concertation d’élargir le contrôle du CST en le rendant obligatoire pour des événements à partir de 200 personnes en laissant ouverte la possibilité aux autorités locales de déroger et d’instaurer des mesures plus sévères comme cela est déjà le cas à Bruxelles et le sera dès le premier novembre en Wallonie.

Le Covid Safe Ticket sera d'application dans tous les cinémas : "Le public pourra enlever le masque"
©Shutterstock
La Libre Eco

La Fédération des Cinémas de Belgique a décidé d’uniformiser les mesures pour tout le pays et de contrôler le CST dans tous les cinémas du territoire.

"Dans un souci de sécurité pour le public et le personnel des salles de cinéma, nous avons décidé de demander à toutes les salles de cinéma du territoire de contrôler à partir du début des vacances d’autonmne, le vendredi 29 octobre le CST pour chaque séance, indépendamment du nombre de visiteurs qu’elle accueille", explique la Fédération dans un communiqué.

Cette mesure permettra au public d’enlever son masque dès qu’il aura passé le contrôle du CST et de profiter pleinement du film et des snacks et boissons dans la salle.