Telenet réalise de "bonnes performances" grâce aux revenus d'abonnement totaux

Sur les 9 premiers mois de l'année, Telenet a enregistré un chiffre d'affaires de 1.928,9 millions d'euros, (+1 % en glissement annuel), ceci notamment grâce à une solide progression des revenus d'abonnement totaux.

Telenet réalise de "bonnes performances" grâce aux revenus d'abonnement totaux
©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

Telenet a connu de "bonnes performances commerciales persistantes au 3e trimestre 2021", avec une forte augmentation du nombre de nouveaux clients FMC (solutions de convergence fixe et mobile), indique l'entreprise de télécommunications dans ses résultats trimestriels publiés jeudi. Sur les 9 premiers mois de l'année, Telenet a enregistré un chiffre d'affaires de 1.928,9 millions d'euros, (+1 % en glissement annuel), ceci notamment grâce à une solide progression des revenus d'abonnement totaux. Au troisième trimestre le chiffre d'affaires s'inscrit dans la lignée des résultats de l'an passé, à 640,6 millions d'euros.

Le bénéfice net atteint, lui, 90 millions d'euros ce qui représente une légère augmentation de 1 % en glissement annuel. Sur le plan opérationnel, l'entreprise considère qu'il s'agissait d'un bon trimestre, avec notamment 27.300 nouveaux clients FMC.

"Je suis très satisfait de nos performances et de la progression constante du chiffre d'affaires, ce qui nous permet d'augmenter partiellement nos perspectives pour l'exercice 2021", a commenté John Porter, CEO de Telenet.

En parallèle de ses résultats trimestriels, le groupe de télécoms a annoncé jeudi matin la conclusion d'un accord non contraignant avec Fluvius sur le "réseau de données du futur" pour la Flandre, qui vise notamment le déploiement de la fibre optique.

Sur le même sujet