Ces entreprises franchisées qui se développent en Belgique

Si la franchise fonctionne moins bien en Belgique qu’en France (12 % des points de vente en France, 7,5 % en Belgique), "on peut dire que les Belges en sont fans" , renchérit Didier Depreay. Et même de plus en plus."La franchise est un outil de reconversion, permettant de s’ouvrir à un nouveau métier", ajoute le président de l’European Franchise Federation. Des entreprises comme Capoue, Pixou ou Happy Hours Market illustrent ce modèle.

Ces entreprises franchisées qui se développent en Belgique
C'est tardivement que Capoue, glacier bruxellois - etterbeekois, très précisément - fondé en 1947, décide de se lancer dans une expansion, partiellement en franchise. Sous la houlette d'un nouvel actionnaire, Alain Boribon, ayant repris l'enseigne en 1991. Mais c'est depuis 2016, après quelques ratés médiatisés...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité