Cyberattaque de Mediamarkt : tous les services du magasin fonctionnent normalement, les systèmes restaurés

Malgré la cyberattaque qu'a connue Mediamarkt, les commandes sur le site fonctionnent normalement, de même que les services en magasin.

Cyberattaque de Mediamarkt : tous les services du magasin fonctionnent normalement, les systèmes restaurés
©DPA

Ce lundi 8 novembre, les sites informatiques de Mediamarkt ont été attaqués par des cybercriminels. Ces derniers ont pris certains serveurs en otage. Il s'agit de l'infrastructure appelée 'Active Directory et Windows Server'.

Mediamarkt a engagé des professionnels pour enquêter sur la source de l'attaque. Ces derniers ont réussi à contenir la propagation du virus qu'utilisaient les cybercriminels. L'entreprise est en train de solutionner le problème en restaurant tous les systèmes.

Pour rappel, les cybercriminels ont demandé une rançon de 43 millions d'euros (50 millions de dollars) en échange de l'accès aux différents systèmes hackés.

Cette cyberattaque n'a eu qu'un petit impact sur les magasins. "Toutes nos commandes en ligne sont simplement livrées à nos clients. De plus, nos magasins sont également ouverts comme d'habitude. Vous pouvez échanger, retourner et rentrer des articles en réparation", commente Mediamarkt.