Les supermarchés Ahold Delhaize vendent moins en Europe

Aux États-Unis cependant, Ahold Delhaize a pu augmenter ses ventes cet été.

Les supermarchés Ahold Delhaize vendent moins en Europe
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La Libre Eco avec Belga

Le groupe Ahold Delhaize, actif en Belgique avec les marques Delhaize, Albert Heijn et bol.com, a un peu moins vendu au troisième trimestre en Europe qu'au cours de la même période en 2020. Son chiffre d'affaires y est en baisse de 0,2 %, à 7,043 milliards d'euros, a-t-il annoncé mercredi avant Bourse. Une baisse à relativiser, l'année 2020 ayant été particulièrement florissante pour le secteur avec les confinements. Les catastrophes naturelles ont pesé sur sa croissance en Europe, indique le groupe, citant entre autres les inondations en Belgique, les incendies en Grèce mais aussi la tornade particulièrement puissante qui a frappé la Tchéquie en juin.

Il y a tout de même eu des points positifs sur le marché européen d'Ahold Delhaize: Albert Heijn a amélioré sa part de marché et bol.com a bien performé; son chiffre d'affaires a crû de 19 %.

Aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires d'Ahold Delhaize a gonflé de 2,9 %, pour atteindre 11,5 milliards d'euros.

Le groupe relève un peu ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, et table désormais sur une marge bénéficiaire de 4,4 % (contre 4,3 % précédemment).

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