Brussels Airlines change de logo : "Nous voulons montrer que nous entamons un nouveau chapitre"

Après 15 ans, la compagnie belge dit adieu à son “b” si caractéristique mais garde ses boules rouges.

Brussels Airlines change de logo : "Nous voulons montrer que nous entamons un nouveau chapitre"
©Belga Image

Il devait être révélé ce jeudi 18 novembre, mais des fuites sur des site web spécialisés auront précipité la communication : la compagnie aérienne Brussels Airlines va avoir un nouveau logo. "Nous voulons montrer que nous entamons un nouveau chapitre", explique la porte-parole de l'entreprise, Kim Daenen. "Il y a eu beaucoup de changements ces dernières années et nous voulons maintenant nous tourner pleinement vers l'avenir". Rappelons que la compagnie est récemment passée par une importante restructuration, réduisant son personnel de près d'un quart.

Un nouveau logo “pour souligner un ancrage belge”

Dans un e-mail interne, dont La Libre a eu copie, la direction explique ainsi que la compagnie est "prête à tourner la page" de ces années difficiles. "Nous voulons marquer clairement ce début de la nouvelle Brussels Airlines.  Nous le faisons pour nos clients, à qui nous n'avons pas pu offrir le réseau et les services habituels en raison de la pandémie. Mais ce changement est aussi fait pour vous (NdlR, les employés de la compagnie) qui avez énormément contribué à la transformation de Brussels Airlines en une entreprise saine et durable offrant des perspectives d'avenir", poursuit le courriel.

Concrètement l'actuel logo sera transformé en un carré de neuf sphères rouges de différentes tailles. Le nom de Brussels Airlines sera également modernisé, avec une police de caractères de "Brussels" plus grande que celle de "Airlines", "pour souligner l'ancrage belge". Par contre, exit le "b" caractéristique de Brussels Airlines. La flotte d'avions de la compagnie belge sera aussi dotée d'une nouvelle palette de couleurs.

Brussels Airlines change de logo : "Nous voulons montrer que nous entamons un nouveau chapitre"
©Brussels Airlines

L’actuel look de Brussels Airlines date de 2006

Le style visuel de Brussels Airlines et de ses avions existe depuis quinze ans. Il avait été conçu juste après la fusion de l’ancienne SN Brussels Airlines et de Virgin Express pour former l’actuelle Brussels Airlines. A l’origine, 13 sphères étaient prévues, mais pour ne pas offenser les personnes superstitieuses, une boule avait été ajoutée.

Le premier avion peint aux couleurs de la nouvelle “Brussels Airlines” sera un Airbus A319 de la compagnie belge qui est en train d’être relooké dans les East Midlands, en Angleterre. Il sera officiellement présenté le 18 novembre dans un hangar de l’aéroport de Bruxelles.

Sur le même sujet