Le fabricant belge Van Hool construit un car électrique à deux étages, une première mondiale

L'autobus, destiné au marché nord-américain où la demande pour des cars à double étage est élevée, serait principalement utilisé pour des déplacements entre le domicile et le lieu de travail.

Si le fabricant belge Van Hool a déjà construit 22 autocars électriques, il s'agit du premier à double étage.
Si le fabricant belge Van Hool a déjà construit 22 autocars électriques, il s'agit du premier à double étage. ©Belga
La Libre Eco avec Belga

Van Hool construit un autocar à double étage électrique, ce qui constitue une première mondiale, a annoncé le fabricant belge ce mercredi.

Le véhicule est destiné au marché nord-américain et a une autonomie pouvant aller jusqu'à 500 kilomètres, en fonction des conditions du trajet. L'autobus serait principalement utilisé pour les déplacements entre le domicile et le lieu de travail, ou pour des transports réguliers. Il aura une capacité de 69 personnes.

Van Hool a déjà construit 22 autocars électriques mais il s'agit du premier à double étage. "Notre expérience nous a aidés à développer rapidement et à tester de manière approfondie notre nouvel autocar à deux étages", commente Filip Van Hool, ajoutant que la demande pour des bus à double étage n'est nulle part dans le monde aussi importante qu'aux États-Unis.

Le fabricant belge compte plus de 11 000 bus et autocars en circulation outre-Atlantique.

Sur le même sujet