Voo: du neuf sur la vente de l'opérateur ?
Un conseil d'administration est en cours ce mercredi matin au sein de Nethys pour avancer sur le dossier de la vente de l'opérateur. Beaucoup d'acteurs sont concernés.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/7df913ef-fb76-4fac-b638-75a3157520e3.png)
Publié le 17-11-2021 à 10h17 - Mis à jour le 23-11-2021 à 17h17
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IOCOCIPP7VGVTL327PWBUOF3VE.jpg)
La vente de Voo devient une ritournelle. Mais le dossier concernant l'opérateur liégeois est sur le point d'aboutir. Ce mercredi, les administrateurs de Nethys (filiale d'Enodia), à qui appartient Voo, se rencontrent et doivent aborder les derniers points à l'ordre du jour, nous dit-on à bonne source.
Un autre point doit être fait dans les prochains jours mais difficile d'avoir le détail de ce qui sera abordé, ou de savoir si la vente se fera dans les mêmes conditions que ce qui avait été proposé lors de la cession avortée au fonds américain Providence, en 2020.
Quoi qu'il en soit, la valeur de Voo serait d'environ 1,4 milliard d'euros et il reste à savoir si la vente consisterait en une cession de 50 % plus une action de la société ou une cession de près de 75 % des parts.
Le nombre d'intéressés restants est fixé à cinq, mais les opérateurs Telenet et Orange semblaient être les candidats les plus probables à ce rachat. Telenet faisant d'ailleurs un lobbying important, apprenait-on récemment.
De plus, des communes liégeoises ayant des participations dans l'opérateur et touchées par les inondations de l'été dernier attendent cette vente afin de renflouer leurs caisses. Hasard de générosité ou non, Telenet avait d'ailleurs fait don, très récemment, de meubles à plusieurs communes de la région pour les aider après cette catastrophe, dont Pepinster, Theux, Verviers (dont la bourgmestre socialiste est l'ex-présidente d'Enodia, Muriel Targnion), Limbourg, Trooz et Chaudfontaine.
A suivre.