Le Belge B4Plastics remporte "le plus grand prix environnemental au monde"

L'entreprise est l'un des lauréats de la deuxième édition du prix Food Planet cette année.

La Fondation Curt Bergfors a félicité B4Plastics pour son développement de biopolymères pour la production de filets de pêche, qui sont entièrement biodégradables.
La Fondation Curt Bergfors a félicité B4Plastics pour son développement de biopolymères pour la production de filets de pêche, qui sont entièrement biodégradables. ©Belga Image
La Libre Eco avec Belga

La société belge B4Plastics, qui fabrique des plastiques écologiques, est l'un des lauréats de la deuxième édition du prix Food Planet, a-t-elle annoncé jeudi, mentionnant qu'il s'agit du plus grand prix environnemental au monde. La Fondation Curt Bergfors a salué B4Plastics et son développement de biopolymères pour la production de filets de pêche, qui sont entièrement biodégradables. "Leur concept est radical, en calculant une date de péremption sur la caractéristique la plus décriée du plastique: la durabilité", explique la fondation. "Non seulement B4Plastics programme la durée de vie de l'équipement, mais il accélère également la biodégradation après cette date d'expiration."

Le prix Food Planet est un nouveau prix annuel qui récompense deux lauréats proposant des solutions innovantes pour des systèmes alimentaires durables. Chaque gagnant peut compter sur 2 millions de dollars (1,76 million d'euros) de prix.

Cette année, GreenWave est co-lauréat du prix Food Planet. L'organisation américaine a mis au point une nouvelle méthode de culture des algues et des fruits de mer dont l'empreinte carbone est plus faible à coût relativement bas.

Sur le même sujet