"Je ne peux pas ouvrir ma voiture", "Je suis coincé à une heure de chez moi" : Tesla touché par une panne de serveur, la situation rétablie assure Musk

Le patron de Tesla, Elon Musk, a assuré vendredi soir sur Twitter que la situation devrait rentrer dans l'ordre, après une panne de serveur qui a empêché pendant plusieurs heures des voitures de la marque de démarrer.

"Je ne peux pas ouvrir ma voiture", "Je suis coincé à une heure de chez moi" : Tesla touché par une panne de serveur, la situation rétablie assure Musk
©BELGA/AFP

"Cela devrait revenir en ligne maintenant", a assuré Elon Musk, qui a fait état d'un problème lié au trafic sur le réseau.

"Toutes nos excuses, nous prendrons des mesures pour que cela ne se reproduise plus", a-t-il ajouté.

Un peu plus tôt, il avait répondu à un utilisateur sud-coréen de Tesla qui disait faire face à un problème de serveur pour connecter sa Tesla Model 3 à son application sur Apple. Ce conducteur avait expliqué n'avoir pas pu démarrer sa voiture avec son téléphone, mais uniquement grâce à la clé sous forme de carte qu'il avait avec lui.

D'autres témoignages sur Twitter faisaient état de cette panne : "Je suis coincé à une heure de chez moi parce que j'utilise normalement mon téléphone pour démarrer ma voiture", "Je ne peux pas ouvrir ma voiture".

"Des centaines de propriétaires de Tesla sont coincés en dehors de leur voiture (...). Je suis l'un d'eux. Ils ont dit qu'on aiderait l'environnement en possédant une voiture électrique, mais 'marcher' n'est pas ce à quoi je pensais", a ironisé un autre utilisateur, expliquant qu'il avait bien sa carte, mais qu'elle était restée dans l'habitacle de la voiture.

Des témoignages identiques avaient été rapportés sur le réseau social depuis plusieurs pays, dont les États-Unis, le Canada, le Danemark, ou encore l'Allemagne.