Delhaize se lance dans les plats chauds à emporter

Toutefois, ce n'est pas un restaurant.

Delhaize se lance dans les plats chauds à emporter
©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

La chaîne de supermarchés Delhaize lance un projet pilote avec une cuisine de plats chauds en magasin à Woluwe-Saint-Lambert. Les clients peuvent venir acheter un repas chaud - pizza, pâtes, soupe, etc. - prêt à être consommé. Si le projet est couronné de succès, il sera déployé dans d'autres magasins. La cuisine "chaude" est un endroit séparé, à l'entrée du magasin. Ainsi, les clients ne doivent pas nécessairement passer par le magasin pour acheter leur repas. Mais "ce n'est pas un restaurant", déclare Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize. Il n'y a donc pas de tables pour manger sur place.

Pour ce projet pilote, Delhaize collabore avec la start-up Tastyoo de Waterloo, qui est principalement active en tant que service de livraison à domicile de plats cuisinés. Tastyoo fabrique par exemple les sauces pour pâtes qui sont proposées dans la cuisine chaude, et propose également deux de ses propres repas chaque semaine.

Le projet pilote sera évalué après six mois. Si cette évaluation est positive, le concept apparaîtra également dans d'autres supermarchés de la chaîne.

"Avec cette innovation, Delhaize veut donner une réponse aux besoins actuels des clients en environnement urbain", déclare le CEO Xavier Piesvaux. "Avec ce nouveau concept, nous voulons servir les clients qui recherchent des solutions de repas ultra-frais, flexibles et pratiques."

Quatre personnes travailleront dans la cuisine du magasin à Woluwe-Saint-Lambert : trois employés de Delhaize et un consultant Tastyoo, indique le porte-parole Dekelver.

Sur le même sujet