Pfizer acquiert Arena Pharmaceuticals pour un milliard de dollars

La société californienne Arena Pharmaceuticals se concentre principalement sur les traitements contre les maladies cardiaques, cutanées et intestinales.

La Libre Eco avec Belga
Pfizer acquiert Arena Pharmaceuticals pour un milliard de dollars
©Shutterstock

Pfizer rachète la société pharmaceutique Arena Pharmaceuticals pour 6,7 milliards de dollars (environ 5,94 milliards d'euros).

La société californienne Arena Pharmaceuticals se concentre principalement sur les traitements contre les maladies cardiaques, cutanées et intestinales. Le géant pharmaceutique Pfizer a payé cent dollars par action. Cela valorise Arena Pharmaceutics à environ 6,7 milliards de dollars. Pfizer paiera l'acquisition entièrement en espèces.

Le groupe pharmaceutique prévoit d'accélérer le développement clinique de l'etrasimod. Etrasimod est utilisé dans des traitements expérimentaux contre des maladies inflammatoires, telles que la colite ulcéreuse (une inflammation chronique de la muqueuse du côlon).

"Cette acquisition renforce nos capacités et notre expertise dans le domaine des maladies inflammatoires et de l'immunologie", a déclaré Mike Gladstone, directeur de l'immunologie chez Pfizer.

Les analystes doutent toutefois que la Federal Trade Commission (FTC), l'organisme américain qui empêche les pratiques monopolistiques sur le marché, approuve l'acquisition, étant donné le chevauchement des médicaments que Pfizer et Arena développent.