Peter de Caluwe, patron de la Monnaie: "En Belgique, on a imposé au secteur culturel des mesures qui sont incompréhensibles"

L'invité Eco | Peter de Caluwe, directeur général et artistique de la Monnaie, est une voix qui compte dans le secteur de la culture. Un secteur particulièrement touché depuis deux ans par la crise du Covid. Dans un entretien à La Libre, il dresse un regard sans complaisance sur la gestion politique de cette crise sanitaire. Et s'inquiète des nouvelles économies imposées à son institution dans les années à venir. "Cela va remettre en question certains de nos grands projets", previent-il.

"Nous sommes toujours dans la 'Champions League' des grandes maisons européennes, et on mentionne toujours la Monnaie comme le numéro un matière d’innovation et de créativité", insiste Peter de Caluwe, patron de la Monnaie.
"Nous sommes toujours dans la 'Champions League' des grandes maisons européennes, et on mentionne toujours la Monnaie comme le numéro un matière d’innovation et de créativité", insiste Peter de Caluwe, patron de la Monnaie. ©SISKA VANDECASTEELE
Vous êtes à la tête de La Monnaie depuis 2007. Vous venez de vivre deux années de crise...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité