Aedifica ajoute l'Espagne à son portefeuille

Les premiers projets de développement - peut-être cinq - seraient lancés en 2022.

Aedifica ajoute l'Espagne à son portefeuille
©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

La société immobilière belge Aedifica a signé un accord de partenariat avec l'opérateur espagnol Neurocare Home pour le développement de maisons de repos modernes en Espagne, annonce-t-elle lundi. Les partenaires ont l'ambition de développer un portefeuille initial d'environ 1.000 unités pour un montant total d'environ 75 millions d'euros. Dans une première phase, jusqu'à cinq projets de développement doivent être lancés au cours de l'année 2022. Ces projets seront situés dans les régions de Madrid, de Castille et León et d'Andalousie

"Aedifica investira dans de nouveaux établissements de soins pour personnes âgées, qui seront développés et exploités par Neurocare Home", explique Stefaan Gielens, CEO d'Aedifica. "Grâce à ce partenariat, nous ajoutons un huitième pays à notre portefeuille, assurant ainsi une plus grande diversification. L'Espagne offre une opportunité d'investissement attrayante pour Aedifica, car le marché des soins est encore relativement fragmenté et le vieillissement de la population ainsi que le manque de logements adéquats pour les personnes âgées entraîneront une demande croissante d'immobilier de santé de haute qualité."

Aedifica a développé un portefeuille de plus de 570 sites en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Finlande, en Suède, en Irlande et en Espagne, d'une valeur de plus de 4,6 milliards d'euros.

Sur le même sujet