La SNCB commande une nouvelle fois des voitures à double étage à Alstom

Alstom a reçu de la part de la SNCB une nouvelle commande pour 98 voitures à double étage (M7), portant le nombre de voitures commandées à 747.

Les voitures sont ensuite assemblées sur le site français mais également à Bruges.
Les voitures sont ensuite assemblées sur le site français mais également à Bruges. ©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

Alstom a reçu de la part de la compagnie ferroviaire belge SNCB une nouvelle commande pour 98 voitures à double étage (M7), annonce la multinationale lundi dans un communiqué. Elle s'inscrit dans un contrat-cadre signé en 2015 et portant sur la livraison de maximum 1 362 voitures M7, précise Alstom. Pour l'instant, la SNCB a commandé 747 voitures. Cette nouvelle commande porte sur une valeur totale d'environ 268 millions d'euros, ajoute Alstom.

"Cette commande souligne le degré élevé de confiance de la SNCB à l'égard de nos trains à double niveau", se réjouit, dans le communiqué, Bernard Belvaux, directeur général d'Alstom Benelux. "Nous sommes heureux de contribuer au système de transport belge à travers une solution confortable permettant de faire face à l'augmentation du nombre de passagers."

La motrice M7 est développée par Alstom à Valenciennes, en France. Les voitures sont ensuite assemblées sur le site français mais également à Bruges.

L'an dernier, la SNCB avait déjà commandé 200 voitures M7 à double étage, pour un investissement de 450 millions d'euros. Plus d'une centaine de voitures de ce type sont déjà en circulation sur le réseau ferroviaire belge, selon Alstom.