Coup dur pour Kinepolis: l'action de la chaîne chute après l'annonce des nouvelles restrictions sanitaires

Au lendemain du Codeco du 22 décembre, Kinepolis voit son action diminuer de 4,57 %.

Kinepolis avait réagi dans l'incompréhension après la décision du Codeco de fermer les cinémas à partir de dimanche.
Kinepolis avait réagi dans l'incompréhension après la décision du Codeco de fermer les cinémas à partir de dimanche. ©BELGA
La Libre Eco avec Belga

Coup dur pour l'action du groupe de salles de cinéma Kinepolis, qui accuse une claire baisse ce jeudi matin à l'ouverture de la Bourse de Bruxelles, après l'annonce la veille par les autorités de la fermeture des salles à partir de dimanche en raison de la crise sanitaire. L'action a ouvert en baisse de plus de 4 %.

Vers 9H30, le titre de Kinepolis se négociait à 48,86 euros, soit une diminution de 4,57 % par rapport à la clôture de la Bourse la veille.

Incompréhension des mesures sanitaires

Kinepolis avait réagi dans l'incompréhension ce mercredi après la décision du Comité de concertation d'ordonner la fermeture des cinémas à partir de dimanche.

"Au vu des mesures strictes que nous appliquons déjà, nous ne comprenons pas comment cette interdiction totale de projection des films peut prévenir les contaminations", avait déploré la porte-parole de Kinepolis Anneleen Van Troos. "Des études internationales montrent aussi que le risque d'infections est minime dans les salles de théâtre et de cinéma."

Sur le même sujet