Medimundi, producteur 100 % belge de masques FFP2, double sa capacité en 2022

Basée à Turnhout, Medimundi est le seul producteur 100 % belge de masques FFP2. L'entreprise a annoncé doubler sa capacité de production début 2022.

Cathy Berx, Marc Van Ranst et David Germis, PDG de Medimundi, lors d'une visite chez le fabricant de masques buccaux Medimundi, qui fera don de masques à l'organisation caritative de recherche sur le cancer "Kom Op Tegen Kanker", ce mercredi.
Cathy Berx, Marc Van Ranst et David Germis, PDG de Medimundi, lors d'une visite chez le fabricant de masques buccaux Medimundi, qui fera don de masques à l'organisation caritative de recherche sur le cancer "Kom Op Tegen Kanker", ce mercredi. ©BELGA
La Libre Eco avec Belga

Medimundi va doubler sa capacité de production de masques FFP2 début 2022 pour arriver à un total de 10 à 14 millions d'unités par an, a annoncé mercredi lors d'une visite de presse de ses installations la spin-off de l'université d'Anvers et de la société Cartamundi.

Basée à Turnhout, Medimundi est le seul producteur 100 % belge de masques FFP2. L'entreprise, qui s'est lancée sur ce terrain en mai 2020, ouvrira en janvier une deuxième ligne de production.

Hausse de la demande

Destinés dans un premier temps aux seuls hôpitaux, les masques de Medimundi suscitent désormais l'intérêt des dentistes, du secteur paramédical ou encore d'universités désireuses d'en fournir à leurs étudiants pour les périodes d'examens.

La demande est également en hausse au sein de la population en général, via les pharmacies ou la boutique en ligne de l'entreprise, se félicite son CEO David Germis.

Medimundi ne compte pas s'arrêter là, puisque son masque FFP3 est en cours de certification.

Sur le même sujet