Soutien aux sinistrés des inondations : Carrefour fait un don de 50 000 euros à des écoles

Les hypermarchés Carrefour de Marche, Boncelles et Fléron ont donné du matériel scolaire et récréatif à cinq écoles de la région liégeoise, touchées par les inondations de juillet dernier.

La Fondation Carrefour agit face aux situations d'urgence humanitaire dans les pays d'implantation du groupe depuis plus de 20 ans.
La Fondation Carrefour agit face aux situations d'urgence humanitaire dans les pays d'implantation du groupe depuis plus de 20 ans. ©Shutterstock
La Libre Eco

Cinq établissements pédagogiques de la région liégeoise ont reçu du matériel scolaire et récréatif de la part de trois hypermarchés Carrefour, pour une valeur de 50 000 euros, a annoncé le groupe ce mercredi.

"Face à cette catastrophe soudaine, nous avions à cœur d'apporter notre solidarité à toutes ces personnes sinistrées", explique Marie-Astrid Raoult, directrice de la Fondation Carrefour, dans un communiqué. "J'espère que ces produits permettront à ces enfants de retrouver un cadre de vie scolaire agréable".

Carrefour Belgique avait proposé aux directeurs des cinq écoles de lister tout le matériel à usage scolaire dont ils avaient besoin : ordinateurs, télévisions, cahiers, tables de ping pong, jouets, livres.... La majeure partie des dons a été offerte durant ce mois de décembre, certains dons seront encore effectués au premier trimestre de l'année prochaine.

Trois initiatives depuis le mois de juillet

L'entreprise poursuit ainsi son aide aux sinistrés des inondations, après son action d'Arrondi Solidaire du mois d'août qui avait permis de récolter 471 345,4 euros.

Le Christmas on Tour a également donné la possibilité à Carrefour Belgique d'offrir 15 000 euros de cadeaux à des associations, qui les distribuent aux familles dans le besoin en cette fin d'année. Au total, les trois initiatives cumulent 536 345,4 euros de dons et de cadeaux.

La Fondation Carrefour agit face aux situations d'urgence humanitaire dans les pays d'implantation du groupe depuis plus de 20 ans.

Sur le même sujet