Guerre des prix, pénuries, concurrence… La grande distribution face à des défis cruciaux pour 2022

Le cycle qui a vu les consommateurs multiplier les achats impulsifs s’achève La phase rationnelle où ils vont comparer les prix, les produits et les promotions va débuter. L’environnement se prête à l’éclosion de start-up qui vont se connecter aux grands distributeurs.

En 2021, les consommateurs se sont quelque peu calmés : en Belgique, les ventes dans la grande distribution ont baissé de 5 % par rapport à 2020. "Mais, par rapport à la période pré-Covid, il s’agit d’une croissance nette de 5 %", souligne Pierre-Alexandre Billiet.
En 2021, les consommateurs se sont quelque peu calmés : en Belgique, les ventes dans la grande distribution ont baissé de 5 % par rapport à 2020. "Mais, par rapport à la période pré-Covid, il s’agit d’une croissance nette de 5 %", souligne Pierre-Alexandre Billiet. ©BAUWERAERTS DIDIER
Avant 2020, les observateurs du secteur définissaient les enjeux de la grande distribution dans les termes “agilité”...

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