Un jeune hacker de 19 ans affirme avoir réussi à pirater des voitures Tesla

Dans un tweet, le jeune homme dit avoir découvert une faille dans le logiciel de la voiture électrique haut de gamme.

Un nombre limité de voitures seraient concernées.
Un nombre limité de voitures seraient concernées. ©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

David Colombo, un Allemand de 19 ans qui se décrit comme un "spécialiste en sécurité informatique" et un "hacker", affirme avoir réussi à pirater plus de 20 voitures Tesla dans 10 pays.

Dans un tweet, le jeune homme dit avoir découvert une faille dans le logiciel de la voiture électrique haut de gamme, ce qui lui permettrait d'ouvrir portes et fenêtres à distance, mais aussi de faire démarrer à distance une Tesla sans clef et de débrancher le système de sécurité. David Colombo dit aussi pouvoir voir si un conducteur se trouve au volant, activer la radio et jouer avec les éclairages mais par contre, il ne lui est pas possible de conduire à distance, a-t-il reconnu.

Pas encore de réaction de la part de Tesla

Le jeune informaticien n'a pas donné de détail sur la faille de logiciel, mais il précise qu'elle ne concerne pas l'infrastructure de Tesla. Un nombre limité de voitures seraient donc concernées.

Tesla n'a pas encore réagi mais il existe une plateforme sur laquelle les problèmes de sécurité peuvent être signalés. Le jeune Allemand dit être en contact avec Tesla.

Sur le même sujet