Industrie chimique : Les actions du distributeur anversois Manuchar rachetées

Le fonds de placement privé Lone Star fait l'acquisition du distributeur de produits chimiques Manuchar, basé à Anvers.

Manuchar est un important distributeur de produits chimiques sur les marchés émergents, dont le siège est à Anvers.
Manuchar est un important distributeur de produits chimiques sur les marchés émergents, dont le siège est à Anvers. ©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

La société holding anversoise Ackermans & van Haaren (AvH Growth Capital), ainsi que la famille Maas et la direction de Manuchar, ont signé un accord avec une société affiliée à Lone Star Funds ('Lone Star') pour la vente de 100 % des actions de Manuchar, a annoncé la société dans un communiqué de presse ce vendredi matin.

La transaction apportera à Ackermans & van Haaren un produit en espèces d'environ 140 millions d'euros et une plus-value estimée à 75 millions d'euros. Elle devrait être finalisée au deuxième trimestre de 2022, après l'obtention des autorisations requises en matière de concurrence.

Manuchar est un important distributeur de produits chimiques sur les marchés émergents, dont le siège est à Anvers. Elle complète ses activités de distribution de produits chimiques par des services de commerce international d'acier, de polymères et de plusieurs autres matières premières. Elle vend plus de 5 millions de tonnes de marchandises, générant un chiffre d'affaires d'environ 2,5 milliards de dollars (2,18 milliards d'euros), avec des opérations locales dans plus de 35 pays et 125 sites.

Sur le même sujet