Les motos électriques ne font pas (encore) le poids face aux moteurs à essence

Les moteurs à essence continuent de dominer les immatriculations de motos et de scooters neufs.

L'offre de motos et de scooters électriques ne cesse de croître.
L'offre de motos et de scooters électriques ne cesse de croître. ©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

Les moteurs à essence continuent de dominer les immatriculations de motos et de scooters neufs. Avec une part de marché de 98,7 % en 2021, elle a même augmenté de 0,2 % par rapport à 2020, démontrent ce vendredi les chiffres de la fédération sectorielle Febiac.

L'offre de motos et de scooters électriques ne cesse de croître. En 2021, il y avait 53 modèles électriques sur le marché, contre 35 en 2020. Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021, 25 422 véhicules ont été immatriculés en Belgique sous le nom générique de " moto ". Près d'une moto neuve sur cinq immatriculée en Belgique l'année dernière était au nom d'une entreprise. Les particuliers ont représenté 76,4 % des immatriculations.

BMW reste la marque numéro un sur le marché belge. Le constructeur allemand prend 3 places dans le top 5 des modèles les plus immatriculés en 2021. L'italien Piaggio occupe les deux autres positions au sommet de la hiérarchie.

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