Deux compagnies aériennes russes suspendent leurs vols

Après l'introduction de sanctions par la Grande-Bretagne en guise de représailles pour l'invasion de l'Ukraine.

La Libre Eco avec Belga
Deux compagnies aériennes russes suspendent leurs vols
©Belga Image

La principale compagnie aérienne russe Aeroflot a annoncé vendredi la suspension de ses vols à destination de Londres et Dublin, après l'introduction de sanctions par la Grande-Bretagne en guise de représailles pour l'invasion de l'Ukraine.

"En raison des restrictions imposées par les autorités britanniques, Aeroflot suspend tous les vols vers Londres et Dublin jusqu'au 23 mai 2022", a indiqué dans un communiqué Aeroflot, membre de l'alliance internationale SkyTeam avec Air France-KLM.

En réponse aux sanctions britanniques, qui interdisent à Aeroflot de desservir le pays, Moscou a annoncé vendredi bannir de son espace aérien tous les avions liés au Royaume-Uni.

L'interdiction concerne non seulement les vols à destination de Russie, mais aussi ceux survolant le territoire russe, un espace clé reliant l'Europe à l'Asie.

La compagnie russe S7 suspend tous ses vols vers l'Europe

L'une des principales compagnies aériennes russes, S7 Airlines, a annoncé vendredi suspendre tous ses vols à destination de l'Europe en raison de la fermeture de leur espace aérien par la Pologne et la République tchèque. "En raison de la fermeture de l'espace aérien par les Etats européens, S7 Airlines a décidé d'annuler tous ses vols vers l'Europe du 26 février au 13 mars", a indiqué la compagnie, citée par les agences de presse russes.