Ryanair annule ses vols ce week-end à la suite des grèves annoncées à Bruxelles et Charleroi

Une grève a été annoncée par le personnel de Ryanair en Belgique. L'entreprise a communiqué à ce propos ce mercredi soir. Tous les vols opérés par des équipages basés en Belgique sont annulés.

Ryanair annule ses vols ce week-end à la suite des grèves annoncées à Bruxelles et Charleroi
©Daniel Karmann/dpa

Les syndicats belges ont annoncé un arrêt de travail du personnel de cabine de Ryanair basé dans les aéroports de Bruxelles et Charleroi du 22 au 24 avril inclus. Dans un premier temps, la compagnie irlandaise n'avait pas réagi et avait continué de vendre des billets pour les vols à ces dates.

La direction du pôle RH de la compagnie est finalement sortie de sa réserve après l'échec des négociations avec les syndicats et les travailleurs. Elle annonce que, par conséquent, suite à l'annonce de cette grève, la compagnie est contrainte d'annuler les vols partant de Brussels South Charleroi Airport (CRL) et de l'aéroport de Bruxelles (BRU) lors des jours de grève programmés par les syndicats ce week-end. Néanmoins, la compagnie affirme maintenir certains vols non opérés par des équipes basées en Belgique.