HelloFresh compte désormais plus de 8,5 millions de clients

Le livreur de colis repas HelloFresh a signé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros au premier trimestre, près d'un tiers de plus qu'il y a un an.

Fondé en Allemagne et actif partout dans le monde, HelloFresh livre aux particuliers des boîtes contenant tous les ingrédients nécessaires à la préparation d'un repas.
Fondé en Allemagne et actif partout dans le monde, HelloFresh livre aux particuliers des boîtes contenant tous les ingrédients nécessaires à la préparation d'un repas. ©BELGA
La Libre Eco avec Belga

Le livreur de colis repas HelloFresh démarre l'année en force, malgré la flambée du prix de certaines matières premières. Il a gagné au premier trimestre 1,24 million de clients, touchant désormais 8,52 millions de personnes, une hausse de 17 % par rapport à la même période l'an dernier. Le nombre moyen de commandes par client a également augmenté, tout comme la valeur moyenne d'une commande.

HelloFresh a signé un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros au premier trimestre, près d'un tiers de plus qu'il y a un an. Le bénéfice ebitda ajusté recule cependant de 38%, passant sous le cap des 100 millions d'euros. La hausse du prix des ingrédients a notamment pesé sur ce bénéfice.

Fondé en Allemagne et actif partout dans le monde, HelloFresh livre aux particuliers des boîtes contenant tous les ingrédients nécessaires à la préparation d'un repas. Près de 290 millions de ce type de colis ont été distribués sur les trois premiers mois de l'année.

Sur le même sujet