Belfius augmente certains tarifs à partir de juillet

Parmi les tarifs qui seront augmentés figurent notamment les envois des relevés de compte et le forfait pour le compte "Pulse White".

La ristourne dont bénéficiaient les coopérateurs d'Arco disparaîtra, tout comme les frais de recherche, la délivrance d'attestation ou encore la location de coffres-fort.
La ristourne dont bénéficiaient les coopérateurs d'Arco disparaîtra, tout comme les frais de recherche, la délivrance d'attestation ou encore la location de coffres-fort. ©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

Belfius augmentera certains de ses tarifs à partir du 1er juillet. La ristourne dont bénéficiaient les coopérateurs d'Arco disparaîtra, selon une information du journal De Tijd confirmée par la banque. Les clients coopérateurs d'Arco bénéficient d'une réduction de 0,80 euro sur la cotisation mensuelle de certains comptes Belfius. Une réduction qui sera donc supprimée à partir du mois de juillet. La holding Arco était un actionnaire important de Dexia, dont le pôle bancaire belge, Dexia Banque Belgique, est devenu Belfius.

La réduction disparaît au bénéfice de nouveaux avantages, cette fois pour tous les clients, justifie la banque.

Parmi les tarifs qui seront augmentés figurent notamment les envois des relevés de compte (+0,5 euro par courrier). Les envois resteront toutefois gratuits pour les clients à partir de 70 ans.

Le forfait pour le compte "Pulse White", qui n'est plus commercialisé et représente à peine 1 % des comptes de la banque, sera également augmenté, tout comme les frais de recherche, la délivrance d'attestation ou encore la location de coffres-fort.

>> Consulter aussi notre dossier :Comment les banques belges préparent un monde (presque) sans agence…

Sur le même sujet