Poussée par les ventes de vaccins anti-Covid, Moderna affiche un chiffre d'affaires gonflé de 220% au premier trimestre

Le vaccin contre le Covid-19 a dopé le chiffre d'affaires de la société pharmaceutique. Le résultat net s'élève à 3,5 milliards d'euros, trois fois plus qu'à la même période en 2021.

Moderna s'attend à ce que le vaccin contre le Covid-19 génère 21 milliards de dollars (20 milliards d'euros) sur l'ensemble de l'année.
Moderna s'attend à ce que le vaccin contre le Covid-19 génère 21 milliards de dollars (20 milliards d'euros) sur l'ensemble de l'année. ©BELGA
La Libre Eco avec Belga

Les ventes du vaccin contre le coronavirus ont considérablement fait grimper le chiffre d'affaires de la société américaine de biotechnologie Moderna. Les revenus ont ainsi augmenté de 220 % au premier trimestre par rapport aux trois premiers mois de l'année 2021, pour atteindre les 6,1 milliards de dollars (5,8 milliards d'euros), a annoncé mercredi l'entreprise basée dans le Massachusetts (nord-est des Etats-Unis). Le résultat net s'élève à 3,7 milliards de dollars (3,5 milliards d'euros), trois fois plus qu'à la même période en 2021.

La société pharmaceutique a maintenu ses prévisions de vente de vaccins contre le coronavirus. Elle s'attend à ce que le produit génère 21 milliards de dollars (20 milliards d'euros) sur l'ensemble de l'année, une estimation calculée à partir des contrats de vente déjà conclus.

Sur le même sujet