AB InBev commence à brasser sa bière ukrainienne solidaire

L'idée d'amener la production en Belgique pour soutenir les Ukrainiens vient de la directrice du marketing, Anna Rudenko, elle-même Ukrainienne.

AB InBev commence à brasser sa bière ukrainienne solidaire
©Belga Image
La Libre Eco avec Belga

Le brasseur AB InBev a commencé à brasser la bière ukrainienne Chernigivske il y a deux semaines. Vendredi, les premières canettes ont été emballées et préparées pour la vente. Les recettes de la bière seront versées à des ONG qui offrent une aide en Ukraine.

La bière peut être comparée à la lager belge Jupiler. C'est une pinte de 4,8 %. "C'est une bière très populaire en Ukraine", déclare Floris Calcoen, responsable du département d'embouteillage chez AB InBev. "Les Ukrainiens la portent dans leur cœur." L'idée d'amener la production en Belgique pour soutenir les Ukrainiens vient de la directrice du marketing, Anna Rudenko, elle-même Ukrainienne à Louvain.

Avec la production et la vente de la bière, l'entreprise veut montrer sa solidarité avec les Ukrainiens. Tous les bénéfices que le brasseur tirera de cette bière, dont il fera don d'au moins cinq millions d'euros, seront entièrement reversés à des ONG travaillant en Ukraine, comme la Croix-Rouge ou Caritas International.

Au cours des deux dernières semaines, 6 000 hectolitres de Chernigivske ont été produits à Louvain, ce qui représente environ 2 millions de canettes de 33 centilitres. La vente de la bière a maintenant commencé ; si nécessaire, une production supplémentaire pourra être organisée.

Sur le même sujet