La HealthTech bruxelloise Nutrinomics boucle une 2e levée de fonds
Nutrinomics s’est donné pour mission d’améliorer la qualité de vie et la santé des patients atteints de maladies chroniques grâce à des recommandations nutritionnelles personnalisées.
Publié le 15-05-2022 à 13h26
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AC5PMSUV7RBJ3FG2SFBPQ3KOSM.jpg)
La start-up Nutrinomics vient de franchir une nouvelle étape en bouclant une levée de fonds de 550 000 euros auprès d'investisseurs belges (Mensura, imec.istart, Digital Attraxion, finance&invest.brussels et deux business angels). La HealthTech bruxelloise avait déjà levé 200 000 euros lors de sa création, en septembre 2020, par Stéphanie Roland.
Nutrinomics s’est donné pour mission d’améliorer la qualité de vie et la santé des patients atteints de maladies chroniques grâce à des recommandations nutritionnelles personnalisées. La solution proposée s’appelle "Zest". Il s’agit d’une plateforme d’aide à la nutrition intégrée au parcours de soins des patients. Des algorithmes combinent les dernières recherches scientifiques en matière de maladies chroniques (cancer, diabète, pathologies cardiovasculaires…), de santé et de nutrition, avec l’analyse des données des patients pour leur délivrer des recommandations nutritionnelles.
"Après avoir rempli un questionnaire sur sa santé, le patient accède en continu à des conseils nutritionnels et hygiéno-diététiques qu'il peut mettre en pratique grâce à des recettes et listes de courses fournies toutes les semaines en fonction de l'évolution de son état de santé. Nous proposons même un service de livraison à domicile, en France et en Belgique", indique Stéphanie Roland.
Zest est déjà utilisée par plus de 1 000 patients, dont 75 % de Français. L’application connaît aussi un succès croissant auprès des professionnels de la santé. Nutrinomics a conclu récemment des partenariats avec la société pharmaceutique MSD Belgium, les Cliniques de l’Europe et Pierre Fabre Benelux (groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique).