En signant avec le géant des télécoms BT, la spin-off belge Tessares entre dans la cour des grands

Le groupe BT a opté pour la solution de connectivité optimisée développée par la pépite technologique de Louvain-la-Neuve.

Pierre-François Lovens
BT a fait appel à la solution technologique de la spin-off belge dans le cadre d’une nouvelle offre destinée aux PME britanniques n’ayant pas encore accès à la fibre optique.
BT a fait appel à la solution technologique de la spin-off belge dans le cadre d’une nouvelle offre destinée aux PME britanniques n’ayant pas encore accès à la fibre optique. ©Belga Image

Denis Périquet, cofondateur et CEO de Tessares, est aux anges. "Nous venons de franchir un jalon très important", nous dit-il. Ce jalon n'est autre que le partenariat commercial conclu avec BT (ex-British Telecom), l'opérateur historique britannique de télécommunications et l'un des leaders mondiaux de services télécoms. "Pour la première fois, ajoute M. Périquet, nous vendons notre solution technologique à un très gros opérateur du secteur. Pour les équipes de Tessares, pour nos investisseurs et pour les sociétés avec lesquelles nous sommes en contact, c'est un fameux gage de crédibilité. Avec BT, nous entrons dans la cour des grands".

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...