Bpost s'empare de la plateforme de livraison française IMX

La plateforme de livraison internationale IMX propose des services de livraison à travers le monde.

La Libre Eco avec Belga
Bpost s'empare de la plateforme de livraison française IMX
©Shutterstock

Le groupe bpost annonce mardi avoir acquis la majorité des actions d'IMX, un prestataire de services de livraison internationale basé à Paris. Il devrait en acquérir la totalité d'ici 2024. La plateforme de livraison internationale IMX propose des services de livraison à travers le monde (colis, lettres, publications de presse, envois suivis, livraison avec signature ou encore retour de marchandises). La société a réalisé un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros et employait 80 équivalents temps plein l'année dernière.

L'acquisition d'IMX constitue un pas en avant stratégique pour bpost, indique le groupe. Elle lui permet de bénéficier du potentiel de l'e-commerce international en s'appuyant sur l'expérience d'IMX, de renforcer sa présence en France et d'élargir son offre de produits.

L'équipe de management et tous les collaborateurs d'IMX restent à bord, annonce encore le groupe.

"Bpost continue à investir dans son avenir et cette acquisition s'inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à devenir un acteur majeur de la logistique d'e-commerce en Belgique, en Europe et en Amérique du Nord", a relevé le CEO Dirk Tirez.