Le groupe Lavergne, leader mondial des plastiques 100 % recyclés, choisit la Wallonie pour sa première usine européenne

Le groupe québécois Lavergne s’apprête à ouvrir une usine dans la région de Charleroi, la première qu’il crée en Europe. Lavergne, soutenu par la SRIW, va y produire de la résine 100 % recyclée. Un investissement de 20 millions d’euros, avec la création d’une soixantaine d’emplois.

Pierre-François Lovens
Jean-Luc Lavergne, fondateur et patron du groupe Lavergne, en compagnie de Frédéric Gauder, directeur général de l’usine de Châtelet.
Jean-Luc Lavergne, fondateur et patron du groupe Lavergne, en compagnie de Frédéric Gauder, directeur général de l’usine de Châtelet. ©PFL

L'économie circulaire — qui permet l'optimisation des ressources et rompt avec le schéma traditionnel de production linéaire — a le vent en poupe. Nombreux sont ceux qui en parlent ; ils sont, en revanche, moins à la pratiquer à un échelon industriel. C'est le cas de l'entreprise canadienne Lavergne. "Nous avons 36 ans d'expérience", dit fièrement Jean-Luc Lavergne, fondateur et patron du groupe éponyme. D'ici quelques jours, ce self-made man mettra en route la première usine construite par le groupe sur le continent européen.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...