La brasserie brugeoise De Halve Maan lève 2 millions d'euros en une seule journée

La brasserie souhaite installer des panneaux solaires et une station d'épuration des eaux.

La Libre Eco avec Belga
La brasserie brugeoise De Halve Maan lève 2 millions d'euros en une seule journée
©Shutterstock

La brasserie brugeoise De Halve Maan a réuni en 24 heures la totalité du montant du financement pour des panneaux solaires et une station d'épuration des eaux.

Le 1er juin, la brasserie De Halve Maan a lancé une campagne de crowdlending, avec laquelle l'entreprise souhaitait lever un total de 2 millions d'euros pour investir dans la durabilité. Plus précisément, la brasserie souhaite installer des panneaux solaires et une station d'épuration des eaux. Après une seule journée, le montant total du financement avait été réuni.

"En 2016, nous avons déjà lancé une campagne de crowdfunding pour la construction de notre canalisation de bière souterraine, puis nous avons vu à quel point il est important d'impliquer notre communauté dans une histoire innovante et durable. Aujourd'hui, dans le cadre de notre nouvelle campagne de développement durable, nous avons voulu impliquer le public, et nous y sommes parvenus", déclare Xavier Vanneste, directeur général de la brasserie.

Selon la brasserie, le bon déroulement de la campagne de crowdlending est dû à l'attrait des marques de bière "Brugse Zot" et "Straffe Hendrik". "Les gens aiment être associés à l'histoire authentique, et sont de véritables ambassadeurs de la brasserie."