Les ventes de VW chutent d'un quart

Le constructeur automobile basé à Wolfsburg continue de se battre avec l'approvisionnement en puces électroniques.

La Libre Eco avec Belga
Les ventes de VW chutent d'un quart
©Belga Image

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a publié vendredi des résultats trimestriels décevants. Le constructeur automobile basé à Wolfsburg continue de se battre avec l'approvisionnement en puces électroniques. En mai, VW a vendu 658 000 voitures dans le monde. Par rapport au même mois de l'année précédente, cela représente 23,5 % de moins. Au cours des cinq premiers mois de 2022, VW a vendu 3,1 millions de voitures, soit un quart de moins que l'année dernière.

Une pénurie de puces électroniques entraîne des problèmes d'approvisionnement. En outre, l'important marché chinois commence à peine à se rétablir après les blocages dus à la pandémie. Le directeur général de VW, Herbert Diess, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les problèmes d'approvisionnement et les ventes en Chine s'améliorent au cours de l'année.

En Europe occidentale, VW a vendu 22,9 % de voitures en moins par rapport à l'année précédente, et 23,8 % en Chine. La marque principale VW a vendu 23,3 % de voitures en moins. Skoda a fait pire avec 39,3 % de moins. Audi a vendu 21,3 % de moins. Même la marque de luxe Porsche a perdu 10,4 %.