Un hôtel volant pouvant accueillir 5000 passagers sans jamais atterrir sur Terre, voici le concept délirant de la société Sky

La Rédaction

La société spécialisée dans les croisières, Sky, vient de dévoiler un concept très ambitieux: un hôtel volant imaginé par Hashem Alghaili. Il s'agit d'un immense avion qui aurait la taille d'un immeuble et qui serait entièrement piloté par une intelligence artificielle. L'appareil serait équipé par 20 moteurs propulsés par la fusion nucléaire pour ne jamais avoir à atterrir sur Terre. De fait, il serait apte à voler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans interruption et ce pendant plusieurs années. Autant dire que le concept n'est pas près de voir le jour.

Dans une vidéo, l'entreprise dévoile son idée futuriste. L'avion aurait à son bord un restaurant, un centre commercial, une salle de gym, une plate-forme panoramique, un centre commercial, des salles de cinéma, de théâtre et une piscine. Toutes les activités ont été pensées pour que les voyageurs n'aient pas envie de redescendre sur Terre. Les couples pourront même se marier dans les airs si tel est leur souhait. Au total, 5.000 passagers pourront embarquer.

Contrairement à ce que nous affirmions ce jeudi soir, il ne s'agit aucunement d'un projet voué à être mis en oeuvre prochainement. Il s'agit simplement d'un concept évoqué par la société Sky.