"Réduire considérablement la facture de chauffage" : la société de biométhanisation wallonne Walvert double son objectif de levée de fonds

Walvert a fixé l'objectif à un million d'euros, notamment pour financer un projet en province de Namur.

La Libre Eco avec Belga
"Réduire considérablement la facture de chauffage" : la société de biométhanisation wallonne Walvert double son objectif de levée de fonds
©WALVERT

La société de biométhanisation Walvert a doublé son objectif initial de levée de fonds, établi à 500 000 euros, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. Le million récolté permettra de financer une partie l'unité de biométhanisation de Mettet (province de Namur). Le solde sera financé par les fonds propres, les banques et les subsides. La campagne de financement participatif (crowdfunding) avait été lancée il y a quelques mois. La nouvelle unité profitera tant aux citoyens, à qui elle assurera une production d'électricité verte continue, qu'au centre sportif et aux entreprises du zoning tout proche, explique Walvert.

"Ceux-ci verront leur facture de chauffage considérablement réduite notamment en évitant de devoir consommer 300 000 litres annuels de mazout grâce à la chaleur récupérée lors de la production d'électricité dans la station ainsi érigée."

Fondée en 2009, la PME wallonne est spécialisée dans l'étude, la conception, la construction et l'exploitation de projets de biométhanisation agricole. Chaque unité produit de l'énergie locale et renouvelable: biogaz, électricité, chaleur.