Befimmo est officiellement racheté à 84,94 % par le Canadien Brookfield

Alexandrite Monnet Belgian Bidco acquiert le contrôle de 84,94 % de Befimmo.

La Libre Eco avec Belga
Befimmo est officiellement racheté à 84,94 % par le Canadien Brookfield
©Belga Image

L'offre publique d'achat du Canadien Brookfield (via Alexandrite Monnet Belgian Bidco) sur la société immobilière Befimmo est arrivée au terme de son premier tour. L'entreprise canadienne contrôle désormais 84,94 % de Befimmo. L'offre sera prolongée en fin d'été pour permettre aux derniers actionnaires de se défaire de leurs parts pour un prix de 47,5 euros par action. Alexandrite Monnet Belgian Bidco avait annoncé fin février son offre publique d'achat qui valorisait Befimmo à 1,35 milliard d'euros. Le conseil d'administration et les deux principaux actionnaires ont soutenu l'offre.

Au terme d'un premier tour, 22,718 millions d'actions ont été acquises par la société contrôlée par Brookfield, soit 79,86 % des actions. "Tenant compte des actions propres détenues par Befimmo, l'offrant contrôlera un total de 84,94 %", précise le communiqué.

L'offre sera à nouveau relancée fin août afin que les actionnaires qui n'ont pas encore accepté l'offre aient l'occasion de le faire. Si au terme de celui-ci Brookfield contrôle au moins 95 % des actions, un retrait obligatoire et une sortie de Bourse suivront.