Le diffuseur Eleven, qui détient les droits du football belge, va être vendu pour plus de 580 millions d'euros

Le fondateur d'Eleven Andrea Radrizzani aurait fixé le prix de son groupe à 500 millions de livres.

La Libre Eco avec Belga
Le diffuseur Eleven, qui détient les droits du football belge, va être vendu pour plus de 580 millions d'euros
©Belga Image

Le fondateur du diffuseur de compétitions sportives Eleven, qui détient notamment les droits du football belge, a fixé le prix de l'entreprise à 500 millions de livres (588 millions d'euros), rapporte vendredi l'agence Bloomberg sur base de sources anonymes. Le Financial Times avait fait état mercredi de discussions quant à une reprise d'Eleven Sports par DAZN, la plateforme de streaming de sport du milliardaire américain d'origine ukrainienne Len Blavatnik.

Selon Bloomberg, les négociations concernent une transaction en liquide et en actions. Le fondateur d'Eleven Andrea Radrizzani aurait fixé le prix de son groupe à 500 millions de livres. Celui qui est également propriétaire du club de Leeds United intégrerait le conseil d'administration de DAZN.

Ce groupe, fondé en 2015, se concentrait initialement sur les sports de deuxième catégorie. La plateforme est désormais présente dans 200 pays et vise les principaux droits du foot en Italie, en Espagne ou en Allemagne. Elle avait tenté de mettre la main sur la Premier League en reprenant BT Sport, mais l'opération n'avait pas abouti.