Les crises modifient-elles les habitudes des Belges pour les vacances?

À côté d’un certain retour à la normale des vacances des Belges dû à l’éloignement de la crise sanitaire, le “slow tourisme” fait son chemin. La Libre l’emprunte cet été ! Rencontre avec des “vanlifers” convaincus.

L'objectif du Festivan, qui se déroule les 17 et 18 septembre prochains sur le site de la Brasserie-Ferme de Bertinchamps, est de rassembler autant les curieux que les convertis de la "vanlife".
L'objectif du Festivan, qui se déroule les 17 et 18 septembre prochains sur le site de la Brasserie-Ferme de Bertinchamps, est de rassembler autant les curieux que les convertis de la "vanlife". ©Gilles Depret

Le profil des voyageurs belges cet été ? Selon le Baromètre des vacances d'Europ Assistance paru mi-juin, les Belges sont nombreux à partir cet été (71 %) avec un budget plus élevé qu'en 2019, restent un peu moins au pays qu'en 2021 et près d'un vacancier sur deux séjourne à l'hôtel… comme avant la crise sanitaire. Fin juin, Tui Belgium notait pour sa part que les Belges retrouvaient cet été leurs destinations et formules de voyage favorites : Espagne, Grèce et Turquie (pour les départs en avion) et vacances all inclusive (tout compris) pour 7 vacanciers sur 10.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...